Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de adam-islam.over-blog.com
  • : La da'wa Salafiya a été nommée ainsi pour une raison très claire, lorsque nous regardons à travers les siècles passés jusqu'a nos jours, nous constatons qu'il est impossible pour nous de faire une da'wa pour la construction d'un état islamique avec seulement comme référence le Coran et la Sunna. Tout le monde peut revendiquer ce droit, mais peut le comprennent vraiment dans son vrai sens. Que veut dire exactement suivre le Coran et la Sunna ? Et que veut dire la da'wa Salafiya ?
  • Contact

Profil

  • adam-islam.over-blog.com

Recherche

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 20:39
Marier sa fille à un homme qui fume et n'accomplit pas les prières

Queston:

Mon neveu s'est présenté pour demander la main de ma fille. Je sais qu'il fume la cigarette

et qu'il n'est pas assidu dans l'accomplissement de la prière. J'ai accepté sa demande

à condition qu'il arrête immédiatement de fumer et qu'il soit assidu dans la prière.

Il accepta ma condition. Ce dernier m'a fait pour cela une promesse ferme.

Il fit appel à son père, sa mère et à ses deux oncles. Je les ai informés de mes conditions

et tous attestèrent de cela. Je lui ai laissé une durée d'une semaine afin qu'il réfléchisse

et qu'il étudie la situation et les conditions émises. Une semaine plus tard, il vient me voir

et prend l'engagement devant Allah de ne plus fumer, d'être assidu dans l'accomplissement

de la prière et il s'est repenti à Allah d'un repentir sincère. J'ai juré par Allah en lui disant

que si tu reprends tes anciennes pratiques, si tu ne respectes pas mes conditions

et si tu trahis le serment que tu as pris devant Allah, n'embrasse ni mon front

ni mon nez ni quoique ce soit d'autre de mon corps, sauf si je suis dans un état comateux

ou mort -nous implorons Allah qu'il nous accorde ainsi qu'à vous, la santé et le salut -

sauf un simple salut entre toi et moi, pour cela il n'y aura pas d'inconvénient;

et j'ai exclu la fille de mon serment. Je l'ai aidé pour son mariage d'une somme

de 100 000 Riyals et lui est donné ma fille sans contrepartie. Par la suite et par deux fois,

des disputes éclatèrent entre lui et elle, et je l'ai à chaque fois reconduite chez lui.

Puis, une troisième dispute survint et elle est depuis chez moi, à la maison. J'ai appris

de manière certaine qu'il a recommencé à fumer (la cigarette) et à négliger la prière.

Sachant que je ne veux rien de ce bas monde, ni argent ni autre chose, mais que je lui ai

donné cette somme pour la dot et comme une aide car j'ai été heureux de le voir se repentir

et délaisser la cigarette:

A :Quel est l'avis religieux au sujet du serment que j'ai prêté ?

B :Quel est l'avis de la religion relatif au mariage de ma fille avec lui et le fait de la renvoyer

chez lui?

Sachant que ma fille (sa femme) est sa deuxième épouse, qu'il avait une première épouse

avec qui il avait des enfants, que cette dernière vit toujours avec lui malgré qu'il ait épousé

ma fille. Sachant aussi que ma fille n'a pas d'enfants de lui. Veuillez m'indiquer ce qui est bien

de faire. Qu'Allah vous préserve.

Reponse:

Le fait délaisser la prière en niant qu'elle est obligatoire est de la mécréance et ce,

à l'unanimité (des gens de science). Le fait de la négliger par fainéantise et laxisme,

est également de la mécréance selon l'avis prépondérant parmi les deux avis des savants.

Il n'est pas permis de donner en mariage sa fille à celui qui délaisse ne serait-ce qu'une

des cinq prières obligatoires, bien plus, il convient de s'empresser d'annuler ce mariage

et ce, en s'en remettant au juge de votre ville. Quant au serment que vous avez prêté,

si vous ne l'avez pas trahi, vous ne serez redevable de rien, mais si vous vous êtes parjuré,

alors il vous convient de vous acquitter d'une expiation qui consiste à nourrir dix pauvres

ou à les vêtir ou à libérer un esclave croyant. Et si vous ne pouvez pas faire une de

ces choses-là, alors il vous revient de jeûner trois jours.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient

sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre :Cheikh `Abd-Allah ibn Qa`oud ,Cheikh `Abd-Allah ibn Ghoudayân

Vice-président : Cheikh `Abd-Ar-Razâq `Affifî

Président : Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz Rahimahum Allah

Marier sa fille à un homme qui fume et n'accomplit pas les prières
Partager cet article
Repost0
Published by adam-islam.over-blog.com - dans Famille Musulman